graphic, lego krishna, legos-4072599.jpg

les Billets du mardi, c’est parti :)

Aujourd’hui je commence à écrire mes petits billets du mardi, des pensées, des réflexions, des bricoles, des images…

Ce weekend je suis allée courir au bord du ruisseau non loin de chez moi et j’ai pensé à la Baghavad Gita que j’étudie en ce moment (la tâche d’une vie en fait).

Je me sens prise dans un mélange d’émotions et de pensées, de doutes, en relation à ma nouvelle vie de professeur de yoga. Je me sens un peu perdue dans la forme de cette nouvelle activité : les apparences, la structure, les effets de flyers inutiles, des réseaux sociaux alors que l’essence de cette vie – et là je ne parle pas de profession quelle qu’elle puisse être – est le fond, ce qu’il y a au fond de mon cœur. C’est un effet de la volonté de contrôle.

Et en courant j’ai pensé à Krishna qui enseigne à Arjuna en parallèle à une vidéo de Stephan Schillinger sur la loi de l’attraction : la nécessité de laisser-être plutôt que du lâcher-prise.

A mon sens il faut faire confiance à la Vie (ou l’Univers ou peu importe comment vous l’appelez 🙂 )pour nous donner ce qui fait échos à notre cœur sans lui mettre de limite de toute sorte, sans avoir de moyen défini en tête et donc laisser la Vie nous apporter ce qu’il nous faut et ce que nous souhaitons à sa manière.

Le parallèle est que Krishna et l’Univers sont la même chose. Il faut laisser les rennes de notre char à Krishna, à la Vie. Lui donner notre direction, notre souhait le plus sincère, ce qui nous anime, notre intention et Krishna dirigera le char en fonction de ce que nous avons à accomplir, de notre Karma, intimement lié à notre essence personnelle.

S’il y a bien un guide à qui je laisserais les rennes de ma vie, c’est Krishna, il sait quoi en faire.

Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas travailler et faire preuve de paresse, bien au contraire. Je travaille à la prise de conscience de mes aspirations et à leur réalisation, je me donne les moyens, je prends mes responsabilités pour moi, ma vie, celle de ma famille. Autrement dit, je fais mon job et c’est le cœur ouvert que la Vie pourra m’apporter les opportunités, les « hasards », les rencontres, les embûches aussi nécessaires pour avancer sur mon chemin.

Aide toi et le ciel t’aidera.

Et profite du voyage 🙂

Namaste

Laisser un commentaire